Le Conseil de la magistrature rend public pour commentaires le « Plan d'action» sur la sécurité informatique

OTTAWA, le 21 janvier 2004 – Le Conseil canadien de la magistrature rend public aujourd'hui une version provisoire d'un « Plan d'action » à l'égard de mesures de sécurité conçues pour protéger les systèmes informatiques qui contiennent des renseignements judiciaires.

Il est possible de consulter le Plan d'action du Conseil canadien de la magistrature en matière de sécurité des renseignements judiciaires sur le site Web du Conseil au http://www.cjc-ccm.gc.ca/cmslib/general/news_blueprint_20040121_fr.pdf.

Le Plan d'action fournit un modèle afin d'améliorer la sécurité, l'accessibilité de même que l'intégrité des systèmes informatiques utilisés par les juges et le personnel judiciaire. Il vise à fournir à l'ensemble des tribunaux des politiques et pratiques recommandées de haut niveau.

Le document est maintenant disponible pour consultation publique. Vous êtes invités à formuler des commentaires et à les envoyer à l'attention du Comité consultatif sur l'utilisation des nouvelles technologies par les juges au 15e étage, 150 rue Metcalfe, Ottawa (Ontario) K1A 0W8 ou par courriel au plandaction@cmf.gc.ca La date limite pour faire parvenir des commentaires est fixée au 31 mai 2004.


Personne-ressource :

Mme Jeannie Thomas
Directrice exécutive
(613) 998-5182

Pour des questions et commentaires concernant le Plan d'action,
veuillez s'il vous plait communiquer avec Dr. Martin Felsky à mfelsky@commonwealthlegal.com