Accueil > Avis importants

Avis importants

Protection des renseignements personnels

Le Conseil canadien de la magistrature offre un site Web qui respecte la vie privée des visiteurs. Les renseignements personnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, ne sont pas saisis. Nous ne pouvons obtenir ce genre de renseignements que si vous nous les fournissez en nous envoyant un message par courriel. Nous utilisons les renseignements personnels obtenus de cette façon uniquement pour répondre à des demandes, ou pour rediriger des demandes à des organismes spécifiques (par exemple, un conseil de la magistrature d'une province dans le cas de demandes visant un juge de nomination provinciale).  Nous n'utilisons pas cette information pour créer des profils individuels.

Langues officielles

Le Conseil canadien de la magistrature respecte les dispositions de la Loi sur les langues officielles et les politiques du gouvernement du Canada concernant les langues officielles, notamment au sujet de la prestation de services aux membres du public dans la langue de leur choix. La plupart des renseignements fournis sur ce site sont offerts en français et en anglais, sauf dans le cas de documents qui proviennent de tiers.  En outre, certains hyperliens renvoient à des sites qui se trouvent à l'extérieur du gouvernement du Canada, et il se peut que ces sites soient unilingues.

Hyperliens

Certains des renseignements fournis sur ce site Web renvoient à des sites de l'extérieur. Le Conseil canadien de la magistrature n'Est pas responsable de la qualité générale, de la qualité marchande et de l'adaptation à une fin particulière des produits ou services offerts sur des sites externes. Il n'est pas non plus responsable du caractère exact, fiable ou à jour de l'information figurant sur les sites Web externes.

Neutralité du texte

Le texte figurant dans ce site Web englobe à la fois les hommes et les femmes. Ainsi, lorsqu'un terme propre à un sexe est utilisé, il devrait être compris comme s'appliquant aux hommes et aux femmes, à moins d'avis contraire selon le contexte.

Droit d'auteur

Les documents contenus sur ce site Web sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur.

© 2011, Sa Majesté la Reine du chef du Canada

L'information présente sur ce site a été affichée afin qu'elle facilite l'échange d'information sur le mandat du Conseil et qu'elle fournisse un accès facile à ses publications. L'autorisation est donnée, par la présente, de reproduire, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, l'information contenue dans ce site Web, sans frais ou autre permission du Conseil canadien de la magistrature, à condition que la reproduction ne serve pas à des fins commerciales, ne soit pas présentée ni comme une version officielle ni comme une copie ayant été faite en collaboration avec le Conseil canadien de la magistrature ou avec son consentement, et que la mention suivante apparaisse sur la reproduction :

Reproduit avec la permission du Conseil canadien de la magistrature

Reproduction à des fins commerciales

La reproduction de multiples exemplaires des documents figurant sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion à des fins commerciales est interdite, sauf avec la permission écrite de l'administrateur des droits d'auteur du gouvernement du Canada, Travaux publics et Services gouvernementaux (TPSGC). En autorisant la reproduction, TPSGC cherche à s'assurer que les personnes ou les organisations qui désirent copier des documents du gouvernement du Canada à des fins commerciales ont accès aux versions les plus exactes et à jour.

Pour obtenir la permission de reproduire des documents de ce site à des fins commerciales, veuillez vous adresser à TPSGC, à la page Application pour l'affranchissement de droit d'auteur pour les oeuvre du gouvernement du Canada.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Éditions et Services de dépôt
350, rue Albert, 4e étage
Ottawa (Ontario)
Canada
K1A 0S5 ou
copyright.droitdauteur@tpsgc.gc.ca