Le Conseil canadien de la magistrature a été créé pour aider à promouvoir l’efficacité, l’uniformité et la responsabilité et pour améliorer la qualité des services judiciaires dans les Cours supérieures du Canada.

À PROPOS DU CONSEIL

dernière nouvelle

JUNE 30 2017
10 MAI 2017

Le jeudi 14 décembre 2017 à Ottawa

Cliquez ci-dessous pour obtenir des détails sur cet événement et pour acheter des billets. Il s’agit d’un rassemblement de représentants des domaines judiciaire et juridique, du corps diplomatique, du monde des affaires, du gouvernement et des arts. Cette soirée, donnée la veille du dernier jour du mandat de la juge en chef, promet d’être exceptionnelle.

Don Newman et Céline Galipeau seront les maîtres de cérémonie de cette soirée. De plus, il y aura des témoignages de la part du très honorable Brian Mulroney, c.p., CC, GOQ et ancien premier ministre du Canada, et de la très honorable Adrienne Clarkson, ancienne gouverneure générale du Canada.

Ottawa

 

 

COMITÉS D'ENQUÊTES
EN COURS

Séparateur

L'honorable Michel Girouard

 

 

Accès à la justice

Lors de leur récente rencontre annuelle en avril 2017, le Conseil a adopté la motion suivante à l'unanimité:

« QUE le Conseil canadien de la magistrature appuie l'objectif ambitieux que le public ait accès à 100% aux connaissances, aux ressources, aux compétences et aux services nécessaires pour s’occuper efficacement de leurs problèmes juridiques civils, familiaux et criminels. Dans le cadre de son engagement à promouvoir un accès significatif à la justice pour tous, le Conseil exhorte tous les juges nommés par le gouvernement fédéral au Canada à faire preuve de leadership et à travailler avec tous les citoyens et citoyennes canadiens et intervenants du système judiciaire pour atteindre cet objectif. »

Abonnez-vous aux nouvelles du Conseil

Pour recevoir les dernières nouvelles de Conseil par courriel, abonnez-vous ici. Vous pouvez également vous désinscrire ici si vous ne souhaitez plus recevoir des mises à jour.