Avis aux lecteurs: Il y a des signalements d'appels téléphoniques frauduleux qui mentionnent provenir du Conseil canadien de la magistrature.

APPRENDRE PLUS

Le Conseil canadien de la magistrature a été créé pour aider à promouvoir l’efficacité, l’uniformité et la responsabilité et pour améliorer la qualité des services judiciaires dans les Cours supérieures du Canada.

À PROPOS DU CONSEIL

 

 

Une discussion avec le juge en chef du Canada

Le juge en chef du Canada et président du Conseil canadien de la magistrature, le très honorable Richard Wagner parle de son rôle et du renforcement de la confiance du public dans nos institutions.

Visionnez l'entrevue

 

 

Formation permanente des juges

NOUVEAU! 110 descriptions de programmes supplémentaires ont récemment été ajoutées !

Veuillez visiter le nouveau site Web du Conseil sur la formation des juges pour en apprendre plus au sujet des programmes de perfectionnement professionnel offerts aux juges canadiens.

Le Conseil a également publié les Politiques et les lignes directrices sur le perfectionnement professionnel qui énoncent les attentes à l’égard des juges quant à leur formation.

Observations du Conseil sur le projet de loi C-337 - avril 2017

 

 

Abonnez-vous aux nouvelles du Conseil

Pour recevoir les dernières nouvelles de Conseil par courriel, abonnez-vous ici. Vous pouvez également vous désinscrire ici si vous ne souhaitez plus recevoir des mises à jour.